Conditions générales

Données de l'entreprise

Ameyali Jewelry
Grand Place 78, 7850 Enghien
Courriel : info@ameyali.be
Whatsapp : +32 456 32 73 89
BTW-identificatienummer : BE0661770325

Article 1 : Dispositions générales

Le site web de commerce électronique de Ameyali Jewelry, une entreprise individuelle ayant son siège social à Grote Plaats 78, 7850 Edingen, TVA BE0661770325, offre à ses clients la possibilité d'acheter les produits de sa boutique en ligne.

Les présentes conditions générales ("conditions générales") s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site de commerce électronique ("client"). Lorsqu'il passe une commande par le biais de la boutique en ligne d'Ameyali Jewelry, le client doit accepter expressément les présentes conditions générales, acceptant ainsi l'applicabilité de ces conditions générales à l'exclusion de toutes autres conditions générales. Les conditions supplémentaires du client sont exclues, sauf si elles ont été préalablement, par écrit et expressément acceptées par Ameyali Jewelry.

Article 2 : Prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO et comprennent toujours la TVA et tous les autres frais ou taxes obligatoires à la charge du client.

Si des frais d'expédition sont facturés, ils seront mentionnés séparément.

Le prix indiqué se réfère exclusivement aux articles tels que décrits mot à mot. Les photos d'accompagnement sont destinées à la décoration et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Article 3 : Offre

Bien que le catalogue en ligne et le site de commerce électronique soient composés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs évidentes ou les fautes dans l'offre ne lient pas Ameyali Jewelry. Ameyali Jewelry n'est lié qu'à l'exactitude et à l'exhaustivité des informations proposées. Ameyali Jewelry ne sera en aucun cas responsable des erreurs matérielles évidentes, des erreurs de composition ou des erreurs d'impression.

Si le client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, les couleurs, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous lui demandons de nous contacter à l'avance.

L'offre est valable dans la limite des stocks disponibles et peut être modifiée ou retirée par Ameyali Jewelry à tout moment. Ameyali Jewelry ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une validité limitée ou est faite sous certaines conditions, cela sera explicitement mentionné dans l'offre.

Article 4 : Achats en ligne

Le client a la possibilité d'acheter en ligne les articles de la gamme Ameyali Jewelry. L'achat est effectué lorsque le client reçoit un courriel de confirmation de la part d'Ameyali Jewelry.Le client a le choix entre les modes de paiement suivants : - par bancontact - carte de crédit - virement bancaire

Article 5 : Livraison et exécution de la convention

Les articles commandés sur cette boutique en ligne sont livrés en Belgique.

La livraison est effectuée par Bpost et nous faisons tout notre possible pour l'envoyer le plus rapidement possible, dans la plupart des cas sous un jour ouvrable. Le dernier délai de livraison est de 30 jours après réception de la commande, sauf pour les paiements par virement bancaire où le dernier délai de livraison est de 30 jours après réception du paiement.

Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou tout autre manquement dans la livraison doit être signalé par le client à Ameyali Jewelry sans délai.

Le risque de perte ou de dommage est transféré au client dès que celui-ci (ou un tiers désigné par lui et autre que le transporteur) prend physiquement possession des marchandises. Cependant, le risque est déjà transféré au Client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur a été chargé par le Client de transporter les marchandises et que ce choix n'a pas été offert par Ameyali Jewelry.

Article 6 : Réserve de propriété

Les articles livrés resteront la propriété exclusive de Ameyali Jewelry jusqu'à ce que le client ait effectué le paiement intégral.

Le client s'engage, le cas échéant, à informer des tiers de la réserve de propriété d'Ameyali Jewelry, par exemple à toute personne qui viendrait saisir des articles qui n'ont pas encore été intégralement payés.

Article 7 : Droit de rétractation

Les dispositions du présent article ne s'appliquent qu'aux Clients qui, en leur qualité de consommateurs, achètent des articles en ligne auprès de Ameyali Jewelry.

Le client a le droit de se retirer du contrat dans un délai de 14 jours civils sans donner de raisons.

Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le client ou un tiers désigné par le client, qui n'est pas le transporteur, prend physiquement possession des biens.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit informer Ameyali Jewelry par e-mail (info@ameyali.be) de sa décision de se rétracter du contrat.

Afin de respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant l'exercice de son droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Le Client doit retourner ou remettre les biens à la Bijouterie Ameyali (Grand Place Delannoy 78, 7850 Edingen) sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendaires à compter du jour où il a communiqué sa décision de révoquer le contrat à la Bijouterie Ameyali. Le client est en temps utile s'il renvoie les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours civils.

Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à la charge du client.

Le Client est prié de retourner les articles dans leur état et leur emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis, ainsi que les instructions d'utilisation. Si le produit retourné est déprécié de quelque manière que ce soit, Ameyali Jewelry se réserve le droit de tenir le Client responsable et de réclamer une indemnisation pour toute dépréciation des biens résultant de l'utilisation des biens par le Client au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

Tous les articles retournés sont soigneusement examinés. Le point de départ est que le consommateur peut uniquement inspecter l'article comme il serait autorisé à le faire dans un magasin. Les articles retournés peuvent être essayés, mais ne doivent pas avoir été utilisés. Lorsqu'un article a subi une perte de valeur due à l'utilisation du client, celle-ci sera facturée au client.

Si le Client révoque le contrat, Ameyali Jewelry remboursera tous les paiements reçus du Client jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison standard, au Client dans un délai maximum de 14 jours calendaires après qu'Ameyali Jewelry ait été informé de la décision du Client de révoquer le contrat. Dans le cas de contrats de vente, Ameyali Jewelry peut attendre pour effectuer le remboursement qu'elle ait reçu toutes les marchandises en retour, ou que le Client ait démontré qu'il a retourné les marchandises, selon ce qui se produit en premier.

Les articles qui ont été spécialement conçus selon les souhaits du client ou qui ont été personnalisés ne peuvent en aucun cas être repris.

Article 8 : Garantie

En vertu de la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs en matière de vente de biens de consommation, le consommateur dispose de droits légaux. Cette garantie légale est valable à partir de la date de livraison au premier propriétaire.

Afin d'invoquer la garantie, le client doit être en mesure de présenter une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage original des marchandises.

Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du client, ce dernier doit contacter Ameyali Jewelry (par courriel à info@ameyali.be) et retourner l'article à Ameyali Jewelry à ses frais.

Si un défaut est découvert, le client doit nous en informer dans les plus brefs délais. En tout état de cause, tout défaut doit être signalé par le Client dans les 10 jours de sa découverte. Après cela, tout droit à la réparation ou au remplacement s'éteint.

La garantie légale ne s'applique jamais aux défauts causés par des accidents, des négligences, des chutes, une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, le non-respect du mode d'emploi ou du manuel, des altérations ou des modifications de l'article, un usage intensif, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.

Les défauts qui deviennent apparents après une période de 2 mois suivant la date d'achat, ou de livraison le cas échéant, ne sont pas considérés comme des défauts cachés, sauf si le client peut prouver le contraire.

Article 9 : Service à la clientèle

Le service clientèle d'Ameyali Jewelry peut être joint par courriel à l'adresse info@ameyali.be ou par courrier à l'adresse suivante : Grande Place Delannoy 78, 7850 Edingen. Toute plainte peut être adressée à cette adresse.

Article 10 : Pénalités pour non-paiement

Sans préjudice de l'exercice de tout autre droit que peut avoir Ameyali Jewelry, en cas de non-paiement ou de retard de paiement, le client sera redevable, de plein droit et sans avertissement, d'un intérêt de 10% par an sur le montant impayé. Le client sera également redevable, de plein droit et sans avertissement, d'une indemnité forfaitaire de 10% du montant en cause, avec un minimum de 25 € par facture.

Nonobstant ce qui précède, Ameyali Jewelry se réserve le droit de reprendre les articles qui n'ont pas été payés (en totalité).

Article 11 : Vie privée

La Bijouterie Ameyali respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée dans le traitement des données à caractère personnel.

Les informations personnelles que vous nous fournissez ne seront utilisées que pour l'exécution du contrat conclu par votre commande et pour vous envoyer des informations de la part de Ameyali Jewelry sans aucune obligation.

Vous disposez d'un droit légal d'accès et, si nécessaire, de rectification de vos données personnelles. Sous réserve de justifier de votre identité (copie de votre carte d'identité), vous pouvez obtenir gratuitement la communication de vos données personnelles en adressant une demande écrite, datée et signée à la bijouterie Ameyali, Grande Place Delannoy 78, 7850 Enghien ou via info@ameyali.be. Si nécessaire, vous pouvez également demander la correction des données qui sont incorrectes, incomplètes ou non pertinentes.

En cas d'utilisation des données à des fins de marketing direct : vous pouvez vous opposer, sans frais, à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct. Pour ce faire, vous pouvez contacter la bijouterie Ameyali, Grande Place Delannoy 78, 7850 Enghien ou via info@ameyali.be. Nous traiterons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons pas, ne les louerons pas et ne les vendrons pas à des tiers.

Le client est responsable de la confidentialité de ses données de connexion et de l'utilisation de son mot de passe. Votre mot de passe sera stocké dans un format crypté, de sorte qu'Ameyali Jewelry n'y aura pas accès.

Ameyali Jewelry peut collecter des données anonymes ou agrégées de nature non personnelle, telles que le type de navigateur ou l'adresse IP, le système d'exploitation que vous utilisez ou le nom de domaine du site web qui vous a conduit vers et depuis notre site web. Cela nous permet d'optimiser en permanence notre site web pour les utilisateurs.

Article 12 : Utilisation de cookies

Lors d'une visite sur le site, des "cookies" peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte qui est placé par le serveur d'un site web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes ; un cookie ne peut identifier qu'une machine.

Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, que vous receviez un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies soient ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire par le biais des paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). Veuillez noter, toutefois, que certains éléments graphiques peuvent ne pas s'afficher correctement ou que vous pouvez ne pas être en mesure d'utiliser certaines applications.

En utilisant notre site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies.

Article 13 : Atteinte à la validité - non-renonciation

Si une disposition des présentes Conditions est jugée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en aucun cas la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.

Le manquement à tout moment par Ameyali Jewelry à faire valoir l'un des droits énumérés dans les présentes Conditions Générales, ou à exercer l'un des droits prévus par les présentes, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.

Article 14 : Modification des conditions générales

Les présentes conditions sont complétées par d'autres conditions auxquelles il est fait expressément référence, ainsi que par les conditions générales de vente de Ameyali Jewelry. En cas de divergence, les présentes conditions générales prévaudront. Ameyali Jewelry peut modifier les présentes Conditions générales à tout moment, sans autre avis. Tout achat effectué après la modification impliquera l'acceptation par le client de ces nouvelles conditions générales. 




Article 15 : Preuve

Le client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Article 16 : Droit applicable - Litiges

Le droit belge est applicable, à l'exception des dispositions du droit international privé relatives au droit applicable.

En cas de litige, les tribunaux du lieu de résidence du consommateur sont compétents. Le consommateur peut également se tourner vers la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).