Comment mesurer ma taille de bague ?

Comment mesurer ma taille de bague ?

Vous avez vu une jolie bague en ligne, mais vous ne connaissez pas votre taille ? Vous ne devez pas encore vider votre panier, car vous pouvez facilement déterminer vous-même votre taille de bague !

Il existe deux façons de mesurer la taille de votre bague. Vous aurez besoin des outils suivants :

  • Une bague qui vous va bien, ou une corde fine ou un ruban.
  • Un mètre ruban ou une règle de mesure

Mesurer votre taille de bague avec une bague existante


C'est le moyen le plus simple de découvrir votre taille de bague.

Pour déterminer votre taille de bague avec celle que vous avez déjà est facile : prenez une bague bien ajustée et mettez-la sur une règle. Vous ne mesurez que l'intérieur de l'anneau. C'est ainsi que vous obtenez le diamètre intérieur.

Le nombre de millimètres de ce diamètre correspond à une certaine circonférence. Cette circonférence est votre taille de bague. Dans le tableau plus bas, vous trouverez quelle circonférence correspond à quel diamètre. Par exemple, si le diamètre intérieur de la bague est de 16 mm, la circonférence est de 50 mm et votre taille de bague est de 50. Oui, c'est aussi simple que ça !

Une autre option consiste à placer votre bague sur un modèle de bague en papier. Vous pouvez facilement trouver un moule d'anneau en ligne, et l'imprimer. Mais ce n'est pas la méthode la plus précise. La précision de la mesure dépend fortement des bons réglages de l'imprimante.


Mesurer la taille de votre bague avec un ruban ou une corde


Pas de bague dans la maison ? Pas de problème, vous pouvez aussi commencer avec un simple ruban ou une corde. Avec cette méthode, vous mesurez la circonférence de votre doigt pour déterminer votre taille de bague.

Voici comment faire :

 

  • Prenez un ruban fin, comme un ruban de cadeau, ou une ficelle fine comme une corde de boulanger. Si vous n'avez pas de ruban ou de cordelette à la maison, vous pouvez également utiliser une bande de papier.
  • Enroulez la ficelle ou le ruban autour du doigt où vous souhaitez porter l'anneau.
  • Faites une marque à l'endroit où la corde ou le ruban se croise.
  • Mesurez la distance entre le début de la corde ou du ruban et la ligne.
  • Le nombre de millimètres correspond à la circonférence de votre doigt et donc à votre taille de bague.


Attention: ne pas trop serrer la corde autour de votre doigt. La bague doit également s'adapter facilement à la jointure.

Une autre solution consiste à utiliser un mètre ruban pour mesurer la circonférence de votre doigt. Dans ce cas, vous enroulez le ruban autour de votre doigt. Là où il se croise, vous lisez le nombre de millimètres. Ce nombre est la circonférence. Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez la taille de bague correspondante.


 Diamètre (mm) Circonférence (mm) / Taille
16 50
16.5 52
17 54
17.5 56
18 58
18.5 60
19 62

Conseils et astuces pour mesurer correctement votre taille de bague


  • Mesurez le doigt où vous voulez porter la bague ! Chaque doigt est différent et la taille de la bague peut donc varier.
  • Le soir, vos doigts sont plus gonflés que le matin. Vous voulez la mesure la plus précise ? Mesurez alors votre doigt le matin et le soir. Vous obtenez deux résultats différents ? Alors prenez la plus grande taille.
  • Ne prenez pas de mesures pendant une vague de chaleur. La chaleur fait gonfler tes mains. Des mains très froides peuvent également donner une mesure déviante.
  • Vous êtes entre deux tailles ? Alors optez pour la plus grande taille. Votre bague ne doit pas être trop lâche, mais certainement pas trop serrée.
  • Si vous avez l'intention de choisir une bague plus large, il est préférable de choisir une bague d'une demi-taille supérieure. Une bague large semble plus serré.
  • En cas de doute : demandez-nous ! Nous serons heureux de vous aider. Nous disposons également d'outils spéciaux qui mesurent votre doigt avec précision pour déterminer la taille de votre bague. Ainsi, vous êtes sûr à 100% d'avoir la bonne taille de bague.